Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loi Duvin bafouée

Loi d'Evin devient loi Duvin

Les députés ont voté d’alléger la loi Evin sur la publicité des alcools. Elle qui était à 100% est passée comme le rosé à 13% et ce changement fait la joie des viticulteurs et des débits de boissons, mais met la Ministre Marisol Touraine et les médecins de méchante humeur. Qui a raison dans ce débat ?

D’abord il y avait une part de ridicule : quand on présentait en documentaire une région de France, le secteur vin était interdit. Alors la Champagne apparaissait comme une région de la Prohibition. Pas un mot sur cette délicieuse boisson !

Maintenant, les journalistes pourront se rendre dans des domaines viticoles et interroger le propriétaire, ce qui serait logique. Dans une visite de fabrication d’automobiles on pose des questions aux ouvriers et pourtant l’automobile tue.

Le danger car il y en a toujours, c’est qu’un acteur, possesseur d’un grand crû monte sur la scène des Oscars une bouteille de son vin à la main et célèbre sa victoire en l’ouvrant ! Ou un ministre porté sur la divine bouteille ne donne une conférence de presse un ballon de rouge sur son pupitre !

Et cela au nom d’une activité professionnelle qui rappellerait le coup du jet privé à Berlin. C’est un événement professionnel !

En tout cas à toutes celles et à tous ceux qui aiment un petit coup de blanc ou de rouge, je propose qu’on chante ensemble : « Boire un petit coup c’est bon ! »

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :