Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Votre suite est prête Monsieur Hulot
Votre suite est prête Monsieur Hulot

Votre suite est prête Monsieur Hulot

Poursuivons les débats sur la valeur de la conférence de Paris et ce qui va être décidé pour sauver la planète:

Les vacances de Monsieur Hulot

En 1951, Jacques Tati tournait un film qui a bien fait rire et a montré les bourdes de Monsieur Hulot en vacances dans un modeste hôtel sur la côte.

Or plus de soixante ans plus tard un autre Monsieur Hulot lui part en vacances tous les jours au frais des contribuables. Il ne choisit pas, vu sa position, des hôtels minables sur fond de cour, mais des palaces 5 étoiles dans les plus belles villes du monde. Rien n’est trop beau pour ce farouche et vertueux défenseur de la nature et de la planète.

Vous avez compris, chers lecteurs, que je parle de notre Nicolas national, le champion de Ushuaïa, l’émission sur TF1 et les produits qui rendent beaux même les affreux !

Depuis plus d’un an, afin de préparer la conférence de Paris en décembre ( COP 21, étrange COP en américain veut dire flic, donc on va être fliqué !) , Nicolas Hulot a pris son bâton de pèlerin et parcourt le monde dans tous les sens : La Réunion, Manille ( où on s’en fout de Hulot ! et où il trimballe derrière lui deux coquines d’actrices de cinéma !), le Maroc, les Emirats, tous les lieux exotiques de la planète.

On appelle Nicolas Hulot « le fantassin climatique » mais avec le grade de général 4 étoiles. Il a à sa disposition souvent un avion de la République ( il n’est pas le seul d’ailleurs) et il couche dans des 4/5 étoiles, normal pour un général !

Le bilan est léger pour ne pas dire nul car dans de nombreux pays où la misère est de mise, les gens se foutent éperdument de savoir si demain sera pire qu’aujourd’hui. Ils ont une réponse toute faite car ils la vivent au quotidien cette misère.

Mais quand Hulot se déplace en vacances grassement payées, il ne rencontre que les dirigeants dans leurs palais dorés.

Quel rapport va-t-il pondre après ses tournées ? Qu’il faut pour sauver la planète donner un sérieux tour de vis à toutes ces populations qui polluent et qui ne produisent aucune richesse !

Les vacances de Monsieur Hulot

En parlant de Marion Cotillard et de Mélanie Laurent ( aucun secret défense révélé !) qui étaient aux côtés de Hollande lors de sa visite à Manille, organisée par Nicolas Hulot, il ne faut pas oublier que Cotillard se trouvait à la soirée pre-oscar offerte par l’archi-millionnaire Harvey Weinstein qui a coûté plusieurs millions de dollars : champagne, caviar, illuminations, une consommation d’énergie incroyable pour une poignée de privilégiés. Etaient présents Leornardo Di Caprio, Jennifer Lopez et toute la crème d’Hollywood qui pensait plus au « fun » qu’à la faim des enfants de Manille.

Vous en avez de la chance: vivre nus, ne pas être gras et ne pas travailler!

Vous en avez de la chance: vivre nus, ne pas être gras et ne pas travailler!

Le tiers-Monde va être terriblement mis à l’épreuve pour maintenir le niveau de vie des pays riches. Pour Hulot, ce sera sacrifier les indigents pour conserver ses privilèges. Merci Hulot car en défendant les siens, il défend aussi les nôtres, à nous Français !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :