Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHERCHER L'ERREUR ! Préparez-vous aux nouvelles réjouissances!
CHERCHER L'ERREUR ! Préparez-vous aux nouvelles réjouissances!

CHERCHER L'ERREUR ! Préparez-vous aux nouvelles réjouissances!

Jeb, Hillary, Nico et Frankie

Comme dans les cérémonies où l’on attend des invités surprises, l’Amérique se prépare aux élections présidentielles de 2016. Du côté « Democrat », Obama est éliminé par ses deux mandats et du côté des « Republicans », c’est la foire d’empoigne : déjà 16 candidats sur la ligne de départ pour l’investiture !

Mais contrairement à l’Europe monarchique, les Américains ne cherchent pas des lignées célèbres. Or en ce début de course à la Maison Blanche, voilà que s’alignent deux rejetons de familles qui ont eu des présidents : Hillary Clinton, épouse de Bill et Jeb Bush, frère et fils de deux présidents.

Ce combat Clinton/Bush tournera court car c’est un remake des élections de 1993 entre un Clinton et un Bush. Ce sera la même histoire en 2017 si nous avons en France une élection Hollande/Sarkozy qui sentira la revanche d’un match perdu.

Un dicton dit qu'en Amérique on fait du neuf qui imite le vieux et en France, on prend du vieux pour faire du neuf! On met sur la scène les mêmes mirlitons et on l'on fait chanter de nouvelles chansons! Du remake, en veux-tu?

Moroses seront alors ces élections qui prouveront qu’il y a usure du pouvoir et que le renouvellement du sang n’est pas d’actualité !

Les abstentionnistes seront alors les vainqueurs des élections et en France la poussée du Front National sera encore plus forte.

Partager cet article

Repost 0