Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les six mois pn peut ressortir les mêmes caricatures et aujopurd'hui mardi 26 janvier plus qu'avant: les taxis en colère

Tous les six mois pn peut ressortir les mêmes caricatures et aujopurd'hui mardi 26 janvier plus qu'avant: les taxis en colère

Haro sur les taxis

Depuis quelques jours tout se déchaine en France : les taxis bloquent les aéroports, les clients se plaignent de l’attitude des taxis parisiens, Bernard Cazeneuve a mis son costume de ringard du 19e siècle qui stigmatise la technologie moderne et veut garder cet horrible principe du « Numerus clausus » qui paralyse notre pays.

Rarement je cite une autre rubrique mais je le fais pour montrer le ridicule de la situation :

Cette histoire de taxis est une caricature montrant à quel point on n'arrive plus à résoudre le moindre problème... Il semble pourtant clair :

  • qu'il faut en finir avec ces histoires de licence (donc que l'État les rachète aux taxis, moyennant une taxe sur 10 ou 20 ans - taxe qui existe déjà de facto sous forme privée pour le client, pour financer les licences ; donc les prix baisseront seulement dans 10 ou 20 ans) et laisser la liberté d'installation pour doubler ou tripler l'offre comme dans les autres capitales, il y a plein d'emplois possibles ;
  • qu'il faut revoir les tarifs pour augmenter l'offre dans Paris plutôt que dans les aéroports
  • que cette profession doit rester réglementée mais qu'il faut clairement augmenter la qualité de service en contrepartie...

Mais je pense qu'on ne fera rien, comme d'hab...

Comme mentionné plus haut il faut une caricature et vous l’avez avec Sleazy.

Portons cette guéguerre sur tout le territoire :

Airbnb.com au détriment des hôteliers

Blablacar.com au détriment des locations de voitures et de la SNCF

Radins.com au détriment des magasins de bricolage

La liste s’allonge tous les jours et les jeunes sont friands de ces nouveaux services : ils ont pour effets de faire baisser les prix et tarifs, de créer une sérieuse concurrence aux services de rentes ( taxis, hôtels) et de permettre à beaucoup d’arrondir leur difficile fin de mois.

Cette modernisation technologique n’est pas née de nos jours si on se rappelle la révolte contre les métiers Jacquard au 19e siècle.

Allez la France, réveille toi, ne reste pas avec tes pensées vieillottes et tes réflexes de patrimoine permanent. Le monde évolue vite, très vite et toi Marianne, empêtrée dans tes robes sociales et surannées, tu n’avances plus !

Uberpop, airbnb, blablacar, radins sont les services de l’avenir ! Les interdictions et les lois dépassées ne feront rien contre ces puissantes idées qui révolutionnent notre société.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :