Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guerre des caricatures

Frau Fürher contre Adonis

En Europe, une guerre assez pacifique pourtant vient de se déclencher entre l’Allemagne et la Grèce. D’après Athènes, la « frau Fürher » veut assassiner le peuple grec comme Hitler a envahi la Grèce et massacré une partie de sa population. Ce ne sont les « panzer divisions » qui menacent le pays mais les Euro-nazis comme les appellent certains journalistes grecs.

Les Allemands répliquent en accusant Athènes d’être traitre à l’esprit européen et de faire du chantage quant à leur dette « kolossal ».

Alors les caricaturistes de chaque côté s’en donnent à cœur joie : ils sortent leur joyeux crayons et dessinent à qui fera la plus horrible caricature. Pourquoi ne pas se joindre à la mêlée et ajouter de l’huile sur le feu avec la nôtre. Plus on a de dessins, plus on rit même si beaucoup rient jaune !

Notre Hollande est coincé entre les deux partis: d'un côté la " Grasse" comme la surnomment certains Grecs et de l'autre le " Terminator de l'Euro". Il joue les médiateurs, les intermédiaires, les pompiers. Et il se met à dos l'un et l'autre!

L’actualité est passionnante ces jours-ci : en France attentat et grève des taxis, en Tunisie, massacre, aux Etats-Unis aussi massacre, au Moyen Orient, bombardements et massacres.

La question brûlante qui nous vient aux lèvres : où est-on tranquille pour passer des vacances ?

Entre la salade grecque et les pretzels allemands que choisir ?

Partager cet article

Repost 0