Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air Soft, le drame

Air soft

Personne ou presque personne ne connaissait Air Soft avant cet accident horrible qui vit la mort de 3 jeunes garçons. D’après la police, ils essayaient de fabriquer un fumigène à base de produits chimiques dangereux. Une mauvaise manipulation ou un mauvais dosage a fait exploser la concoction.

La presse et les politiques se sont emparés immédiatement de ce grave incident pour demander encore plus de contrôle sur internet et sur cette activité.

La première question qui se pose est de savoir si une loi est encore nécessaire ? Ces temps-ci, le gouvernement est en train d’en pondre de nombreuses contre tout : la prostitution, l’alcool, les armes fictives car il s’agit d’un jeu de guerre avec des armes qui imitent à la perfection les vraies.

Faut-il empêcher les jeunes de pratiquer ce genre d’activités ? Il y a longtemps on jouait aux cowboys et aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs avec des armes fabriquées « maison ». Mais la technologie, la communication et les activités ludiques ont fait des pas de géants ces dernières années. La boite de Pandore est largement ouverte : impossible de faire rentrer le diable dans sa boite. C’est le monde ultra moderne qui attend les futures générations et ce ne sont pas des lois supplémentaires qui aideront. Au contraire, elles restreindront de plus en plus notre liberté !

Et une pique contre l'utilisation de l'anglais qui domine de plus en plus. De plus le titre " soft" n'a rien de tendre dans ce jeu particulièrement violent! On devrait l'appeler " Air warrior"!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :