Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

US News: the sweater vest

US News : Santorum, le ressuscité

Il existe des hommes politiques que l’on croyait morts et enterrés, qui d’un coup ressuscitent et apparaissent à nous sur la scène des présidentielles. En France, c’est classique et les moribonds qui font de nouveaux bonds sont nombreux. Nous en avons des exemples pour l’élection de 2017.

Aux Etats-Unis tous ceux qui ont tenté et n’ont pas réussi reviennent à l’attaque pour la suivante. C’est le cas d’un homme politique qui avait été candidat en 2012 : Rick Santorum. Avec un nom pareil on ne peut revenir que du paradis des plus saints des saints. Or son programme correspond à l’idée de son nom : fin de l’entente église/état. L’Amérique est chrétienne et il faut le rappeler par des lois. Fin de la séparation entre l’église et le gouvernement. Les prières seront obligatoires dans les écoles. La mode sera surveillée et les écarts de paroles, de blasphèmes seront sévèrement punis.

Pour se distinguer des autres à part ses idées conservatrices, Santorum exhibe la mode du « sweater vest », le pull sur la chemise qui fait bon genre bon chic comme dans les années de ses études dans les universités les plus huppées." Il faut, dit-il , libérer l’Amérique des griffes de Satan »

Le ressuscité, comme Lazare, va sauver les Etats-Unis face au terrible danger de l’islamisme. Un nouvel attentat aux Etats-Unis et Santorum aura ses chances !

Espérons que ce représentant de Dieu sur terre soit encore battu aux élections comme en 2012 !

Partager cet article

Repost 0