Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde il est pas gentil!

Le monde, il est pas gentil !

Encore une pique contre François Hollande ?

Pas vraiment car l’actualité est comme une machine à laver. Devant sa porte vitrée, sont assis les journalistes qui guettent les divers mouvements du linge sale qui se lave parfois en famille ! Devant leurs yeux ébahis, repassent les mêmes chemises, les mêmes caleçons, les mêmes maillots, les mêmes strings, les mêmes chaussettes, les mêmes politiques. Les nuances et les formes des vêtements ne sont jamais les mêmes et indiquent à nos curieux chroniqueurs diverses interprétations.

Alors revient souvent collé au verre le linge sale de François Hollande et la presse s’en doute à cœur joie.

Pour la défense ( il faut l’aider !) du président, il est à dire qu’il est constamment sous les feux de la rampe : chaque mot, chaque insinuation, chaque remarque, chaque déclaration est passée au peigne fin et se retrouve sous la forme d’un communiqué de presse sur les écrans nationaux ou internationaux.

Ainsi vient d’être prononcée une phrase qui ne passe pas inaperçue : « Le monde, il n’est pas gentil ! » Venant du chef d’état d’un grand pays, la triste constatation de l’état de la planète est un aveu d’impuissance de sa part à régler les problèmes. Peut-il même envisager de le faire tellement son côté bisounours apparaît souvent dans ses discours.

Eh bien, François quelle révélation tu nous apprends ! En effet à celui qui clamait « Moi, président », je lui rappelle que depuis que l’australopithèque a formé son premier clan, la guerre et la méchanceté ont créé l’Histoire. Ce n’est pas encore le XXIe siècle qui changera le cap de l’Histoire ! Qu’il le sache et qu’il aide, à sa petite échelle, son peuple à mieux-vivre ensemble !

Partager cet article

Repost 0