Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A white man in the Black House

Un blanc à la Maison Noire

Une rumeur folle circule dans les coulisses de l’élection présidentielle aux Etats-Unis : mettre un blanc dans la nouvelle demeure présidentielle à Washington : la « Black House ».

En effet pour beaucoup d’Américains, le mandat d’Obama qui se termine va laisser une trace « noire » sur la politique américaine. Non seulement parce qu’il est de race noire mais aussi par les résultats de ses deux mandats. Un tableau noir, une marque noire, une tâche noire dans l’Histoire des USA. D’où la nouvelle dénomination de l’Elysée de Washington.

Et chez nous, que pensent les Français du mandat Hollande ? Les déçus sont nombreux et on pourrait changer aussi le nom du palais présidentiel en « Palais de n’élisez plus Hollande ». Quel beau slogan ! Etonnant que Nicolas Sarkozy n’y ait pas pensé ! On peut lui souffler.

Faisons que la campagne présidentielle de 2017 soit pleine de gags et de plaisanteries. On devrait pouvoir rire avant de pleurer à nouveau après les résultats !

Pourtant on risque de regretter notre cher président comique qui a bien amusé les caricaturistes et les animateurs de Canal +.-

Partager cet article

Repost 0