Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

on ressort les vieilles caricatures: Najat et l'ortografe

on ressort les vieilles caricatures: Najat et l'ortografe

Voici un article qui aurait pu être écrit par notre mignonne Ministre de l'Education nationale:

 

Nouvele ortografe

 

Mon ordinateur s’afole devan le titre : à grand cou de très rouge, il souligne et gronde dans sa cokille. Il est perdu.

Il devra si abituer puisque l’Academi fransaise vient de decider de coriger l’ortografe de notre langue bien vieille et elime jusqu'à la trame.

Les texto et autre fason de communiquer ont tue notre bele langue. Les jeune son ravi car ils von vite progrese dans leur  aprentisage.

Dan di zan on va avoir des drôle d’interlocuteurs et on va recevoir des CV éblouissan de nouvote 

L’ancien fransais sera comme le canadien kebecoi l’est pour les natif de la bele France : difficile a comprendre et a utiliser

Par ce texte je my met et avec un peu de pacience on peu devenir exper en la matière

 

A vou d’essayer ( ou esailler, ou esayer, ou esaier ?)

« Quant à la liaison entre les parcours de formation et l'évolution des carrières, le chantier de modernisation des métiers de l'Éducation nationale a conduit à réaffirmer l'importance des qualifications que requiert l'accomplissement des missions spécifiques qui peuvent être confiées aux enseignants qui souhaitent les exercer au cours de leur carrière. »

« au bulletins officiels ou encore les étudiants qui y étaient été éligibles » !

On peut se demander comment cette femme jeune et mignonne a pu obtenir un poste aussi prestigieux que Ministre de l’Education Nationale quand on voit ses réponses à la Cour des Comptes qui lui demandait….. des comptes.

La première partie est complètement incompréhensible et doué est celui qui peut non seulement la déchiffrer mais surtout la mettre en place. Quant à la seconde, reproduite telle quelle avec ses horribles fautes d’orthographe et ses répétitions syntaxiques, inutile de commenter !

Sans doute surchargée d’activités pas toutes politiques, la pauvre Najat Vallaud Belkacem qui court la potentaine derrière son Premier Ministre à travers le monde, n’a pas le temps de s’occuper de l’Education Nationale sinon pondre des inepties de cet acabit !

Etudiants, prenez de la graine avec des fautes d’orthographe comme celles-là, vous aurez une chance de devenir Ministre de Hollande.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :