Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les écolos renifleurs

L’écolo renifleur

Une question cruciale se pose aux écolos de tous bords : entre-t-on au gouvernement Vals qui semble prêt à ratisser large pour compenser ses déboires électoraux ?

Le minuscule parti ( moins de 2% des électeurs) se déchire en public et en privé pour décider de la réponse. Inutile de prendre chaque faction car il y en a autant que d’élus écolos.

Mais une phrase ressort de la bouche de Cécile Duflot, l’ancienne patronne de la troupe des verts :

« Il faut renifler et sentir ce qui se passe ! ».

Sublime constatation car en réalité « renifler » est l’une des qualités et qualifications requises pour faire de la politique. C’est une Lapalissade !

Renifler d’où vient le vent des actualités, renifler l’adversaire, renifler une bonne affaire, renifler un scandale chez l’autre, renifler l’argent sale ! Tout se renifle et ne pas le faire chez un politique, c’est courir à l’échec ou à des problèmes judiciaires comme pour le Maire de Tours.

Alors Cécile Duflot renifle Jean Vincent Placé et Emmanuelle Cosse qui elle, à son tour, renifle Duflot . C’est la danse des renifleurs qui souvent mène à l’escroquerie électorale.

Je me souviens de l’affaire politico-financière d’escroquerie des avions renifleurs vendus à Giscard d’Estaing et dénoncée par le Canard Enchainé. Cet appareil sensé renifler les gisements de pétrole ! Les écolos jouent aux avions renifleurs en prétendant savoir exactement comment régler les problèmes de la planète tout en s’écharpant. Pendant ce temps-là, l’écologie se porte mal et de plus en plus de Français doutent de l’efficacité de cette idéologie.

Et Vals qui a son tour renifle les écolos !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :