Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez tous au pas vers les bureaux de vote!

Allez tous au pas vers les bureaux de vote!

Encore parler de lois : elles s’accumulent de plus en plus en France dernièrement. Une loi pour ceci, une loi pour cela, une troisième loi pour contrecarrer une ancienne loi. C’est un cercle vicieux comme si la société française déraillait et qu’il fallait la remettre sur rails constamment. En Europe, l’Allemagne s’impatiente devant une telle gabegie. Le code du travail est passé de quelques centaines de grammes à plus de 1,5 kilo. L’accumulation des contraintes et des restrictions paralyse l’action des entrepreneurs.

Et voilà que Bartolone y ajoute sa couche : vote obligatoire. D’abord, c’est absurde puisque les pays qui l’imposent ( Belgique, Australie) ne voient jamais leur taux de participation dépasser les 70%.

Le citoyen a la liberté de choisir : il vote ou il ne vote pas. S’il est motivé, il ira aux urnes. Bartolone pense qu’avec cette obligation, les électeurs reconnaissants d’avoir l’aiguillon dans le dos , voteront socialiste. Ce serait le seul et unique moyen de contrecarrer le Front National. Encore une ineptie du gouvernement : pour vaincre le Front National, il faut plus qu’une loi contraignante, mais un changement d’attitude et des résultats économiques : baisse du chômage, amélioration du niveau de vie, meilleure sécurité. Et les taxes foncières et d’habitation qui subissent une hausse majeure.

Une loi ne fera jamais la pluie ou le beau temps !

Partager cet article

Repost 0