Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ambassade du Népal aux abonnés absents

L’ambassade aux abonnés absents

Le tremblement de terre au Népal a ému le monde et surpris de nombreux touristes. Les Français contrairement aux autres étrangers ont eu la surprise de se voir refouler par l’Ambassade de France qui a fermé ses portes, renvoyant nos compatriotes vers l’école française pour y trouver refuge, confort et aide.

Le comportement de l’Ambassade de France ne devrait pas étonner car elle n’était pas à Katmandou pour porter secours aux touristes et protéger les citoyens mais simplement pour représenter la France auprès des élites et des gouvernants.

Ayant passé de nombreuses années à l’étranger pour les Affaires Etrangères, cette attitude n’est pas nouvelle. Le personnel n’a pas pour mission de venir en aide aux Français en détresse mais à cajoler la classe élitiste et les potentats du coin avec de magnifiques réceptions où coulent champagne ( français évidemment), grands vins de nos régions et une abondance de plats gourmets. Elle sert aussi à flatter celles et ceux qui appartiennent à la classe aisée et qui ont étudié le Français, la langue châtiée des bien-pensants. Jamais vous ne verrez un représentant de la France dans les quartiers ouvriers ou défavorisés. La France est dessus de la misère, c’est le pays de la Culture et du savoir-vivre !

Pendant les nombreuses années au Quai d’Orsay, je n’ai rencontré que des représentants imbus de leur personne, fiers de leur mission diplomatique, arrogants dans leur approche. Mais ils représentent la France.

Alors à Katmandou, les touristes désespérés ont trouvé les portes closes à l’Ambassade de France et n’ont reçu aucune aide. Vous rêvez ! Ce n’est pas dans leurs statuts !

PS: si vous appréciez ce blog, partagez-le avec vos ennemis pour leur faire peur, vos amis pour les perdre et vos connaissances pour vous faire remarquer!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :