Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et ça grimpe!

La chanson que nous souffle le gouvernement dans les bronches va en prendre un sale coup lorsque les taxes foncières et les taxes d’habitation vont débarquer dans nos boites aux lettres cet automne, la population risque de la sentir passer. Dans certaines communes, elles augmentent de 30%. Le raisonnement est simpliste : l’état nous donne moins pour assurer notre survie, alors les contribuables cons citoyens vont cracher au bassinet. Et tous viennent d’être réélus en promettant de ne pas augmenter les impôts locaux. Nous sommes encore une fois les dindons de la farce.

Mais la réalité de cette augmentation est que le gouvernement de Hollande et Valls a promis de plus augmenter les impôts nationaux. Pour faire alors des économies et rembourser la dette, ils ont diminué les dotations aux régions de plus de 11 milliards. Tous les conseils généraux ( maintenant départementaux), pris à la gorge ne peuvent agir autrement que d'augmenter les taxes locales pour compenser cette baisse. Du Machiavélisme dans toute sa splendeur: ce sont les nouveaux élus ( surtout UMP) qui vont être accusés de cette hausse tandis que le gouvernement central pourra clamer qu'il n'a rien augmenté. Un vrai tour de prestidigitation, le coupable devient le conseil départemental qui souvent a basculé à droite!

Un livre à conseiller :

« Maires à la dérive ou dérives des Maires » qui vous remettra d’aplomb et vous expliquera la grande farce qu’est une mairie surtout communale. Ce livre préconise la suppression de près de 20 000 communes, ce qui ferait d’énormes économies et surtout apporterait de meilleurs services.

Partager cet article

Repost 0