Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Vous n'êtes pas la France"

Frankreich über alles

La phrase prononcée par Manuel Vals au cours de sa diatribe avec Marion Maréchal Le Pen a un relent d’histoire récente dans le souvenir de nombreux Français. « Vous n’êtes pas la France » s’adresse à tous les citoyens français qui ont voté Front National aux dernières élections européennes. Cette formule à l’emporte pièce, prive plusieurs millions d’électeurs de leur citoyenneté française . C’est les mettre au ban de la République, c’est leur rappeler que comme en Allemagne en 1935, des millions de gens pouvaient être expulsés, privés de tout droit ou finalement envoyés en camps de concentration. Le « Vous n’êtes pas la France » correspond au « Deutchland über alles », l’Allemagne au-dessus de tout, la France vu par Manuel Vals, au-dessus de tout ! Au lieu d’aryaniser les Français, Vals veut les « partisocialister » de façon à avoir une France unifiée, mise à sa botte et qui marcherait au pas entre ses clous !

L’interjection est une honte pour un Premier Ministre qui dévoile son vrai portrait : celui d’un homme qui d’abord méprise les autres partis puis si les électeurs lui en donnent les moyens, les élimine. Dangereux virage dans les vitupérations de Vals !

Etant neutre politiquement, le caricaturiste que je suis, s’est senti visé par cette déclaration qui sent le souffre. La réaction du peuple français doit arrêter ce genre de discours plein de haine et de menaces. Il peut le faire en votant aux départementales pour n’importe quel parti sauf le PS. Le peuple a encore droit à la parole et TOUS les électeurs qui voteront ou ne voteront pas, appartiennent, quelle que soit leur opinion, à la France.

Nous sommes tous Charlie, nous sommes tous français ! Mais loin d'être tous socialistes!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :