Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

US News : Obama et Netanyahu

CNN

Bad relationship gets worse for Obama,Netanyahu

Six years of petty insults between President Barack Obama and Prime Minister Benjamin Netanyahu sensationally burst into the open Tuesday in an extraordinary display of Washington political theater, produced by a combination of the alarming threat of an Iranian nuclear bomb, the cliffhanger climax of U.S. diplomacy with Tehran and the hyper-partisan politics in both nations. The legacies of two political giants were on the line, and the fact that neither ceded any ground has serious implications for already strained U.S.-Israel relations.

Le discours de Netanyahu devant les membres du Congrès et du Sénat américains passe mal à la Maison Blanche. Le communiqué qui a suivi ce discours indique que le Président Obama ne partage pas le point de vue de Netanyahu concernant les négociations avec l’Iran. Il risque même de remettre en question les quelques avancées des discussions entre l’Iran et les Etats-Unis ! Ce que souhaiterait évidemment Natanyahu qui verrait d’un bon œil la rupture des négociations.

La première question qui se pose est de savoir pourquoi Netanyahu s’est adressé aux Sénateurs et membres du Congrès américains ? Il a été invité par les Républicains qui veulent mettre le plus de bâtons possible dans la politique d’Obama. Mais Obama ne peut se représenter et il a les mains libres pour riposter. Qu’en sera-t-il de Hillary Clinton ? Elle déjà visée par le scandale des courriels !

Partager cet article

Repost 0