Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chickenshit entre Netanyahu et Obama

The 'chickenshit' relationship between Obama and Netanyahu

The prime minister sparked unprecedented White House fury not for his defense of Israel, as he claims, but for wagging his finger, thumbing his nose and spitting in Obama’s eye.

La presse américaine en général n’est pas tendre avec Natanyahu et son discours prononcé devant les Sénateurs et membres du Congrès. D’après les éditorialistes, ce fut un camouflet pour Obama et une sévère critique de sa politique envers l’Iran. D’après les propos du Premier Ministre Israélien, la 3e guerre mondiale n’est pas loin si l’Iran obtient une arme atomique. Israél ne pourra faire autrement que de détruire tous les centres de recherche en Iran et les Etats-Unis devront suivre. Si les négociations aboutissent à un accord même sur dix ans, l’Iran aura la possibilité de continuer son programme de recherche.

Obama a réagi d’abord pour montrer qu’il est encore le président des Etats-Unis face aux Républicains et qu’il est encore maitre de ses initiatives en politique étrangère.

L’éditorialiste américain parle d’un doigt agité, d’un pied de nez et d’un crachat dans l’œil d’Obama. Tout pour améliorer les rapports entre « grands amis » !

Partager cet article

Repost 0