Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Théories du complot

A chaque événement dramatique qui bouleverse les données politiques d’un pays, circule un lot de théories du complot. Pourquoi ? La tragédie que vit un régime lui donnera l’occasion de mieux asseoir son pouvoir, de dicter des lois exceptionnelles et de museler sans ménagement l’opposition. Le 11 septembre 2001 n’a pas échappé à cette règle ancestrale. Il faut détruire le mal qui est en nous qu’il vienne de l’intérieur ou de l’extérieur.

Le durcissement de la répression s’est vu dans le « Patriot Act » de Bush aux Etats-Unis. Les libertés sont apocopées, la surveillance est renforcée, les arrestations se multiplient et on commence à parler de camps de détention où on mettra une concentration d’ennemis de la nation.

Que se passe-t-il en France depuis le 7 janvier 2015 ?

Les arrestations sont nombreuses : artistes, enfant de huit ans, chef de la PJ, musulmans. Les écoutes se développent, la surveillance est accrue, l’armée est dans la rue armée jusqu’aux dents, la police perquisitionne.

Si la France a jusqu’à maintenant refusé un « Patriot Act » à la française, la démonstration de force vient un peu contredire cette décision.

Le 7 janvier n’est-il pas comme l’incendie du Reichstag qui donna les pleins pouvoirs à un certain Hitler en 1933 ? Ou bien l’incident du Golf du Tonkin( reconnu plus tard comme créé de toutes pièces par Washington pour lancer la guerre au Vietnam) qui donna tous les pouvoirs à Johnson ? Ou bien la dépêche d’Ems qui provoqua la guerre franco-prussienne, désastreuse pour la France ?

Alors pour un gouvernement en perte de vitesse, aux sondages catastrophiques, le 7 janvier n’était-il pas du pain bénit ?

Alors les rumeurs vont bon train et n’iront qu’en s’amplifiant !

Partager cet article

Repost 0