Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte Najat

Constamment sous les feux de la rampe, les hommes politiques, les notoriétés du monde du cinéma, des arts ne peuvent toujours contrôler leur sentiments, dissimuler leurs émotions. C’est ce qui s’est passé à la conférence de presse de François Hollane en ce 5 février.

Quand les caméras se dirigeaient vers les membres du gouvernement, bien alignés comme des hirondelles sur un fil, un sentiment de gêne ( pour d’autres de fierté) apparaît à l’écran. Dans les regards, dans la disposition des mains, dans les positions des corps, on se serait cru à une messe solennelle menée par le Saint Père. Tous les yeux étaient braqués sur le Président et chacun des ministres et secrétaires d’Etat buvaient les paroles comme un nectar de bonheur. Celle qui semblait avoir encore plus de passion admirative était Sainte Najat. La ferveur qui ressortait de son attitude approchait celle de Sainte Bernadette dans sa grotte à la vue de l’illusion mythique qu’était Marie. Ce regard langoureux qu’elle jetait sur Hollande aurait pu faire imaginer toutes sortes de rapports qui éventuellement expliqueraient la montée inexorable de Najat dans le gouvernement.

Mais avoir autant d’attachement à son chef de file est en soi un acte de fidélité exemplaire et montre la cohésion ( mot utilisé par Hollande au cours de sa conférence) qui existe au sein du gouvernement. Le chef de l’état en a fait allusion en parlant de son Premier Ministre.

Alors restons neutre et impartial en considérant Najat comme la plus fidèle parmi les fidèles.

Partager cet article

Repost 0