Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hamon le traitre

« Méfiez-vous de vos amis autant que de vos ennemis » dit le dicton. Manuel Vals semble s’en rendre compte avec les frondeurs du parti socialiste qui ne voient pas où mène la politique du Premier Ministre et du Chef de l’Etat.

Ils sortent les griffes pendant les débats mais les rentre au moment du vote. C’est de la frime, du bluff sachant qu’ils ont besoin du Parti s’ils veulent être réélus.

Pourtant l’un d’eux, Bernard Hamon, s’apprête à tourner casaque et à voter contre le projet de la loi Macron. Il ne peut plus être soutenu par son ami Arnaud Montebourg qui lui a lâché le « Made in France » pour devenir un « Exile in America ». En effet avec sa compagne Aurélie Filippetti, tous deux sont partis s’installer à l’Université de Princeton où Arnaud va enseigner !

Ah ce parti socialiste qui s’effrite, sera-t-il prêt à affronter les prochaines élections que de nombreux journalistes prédisent comme une Bérézina pour le parti socialiste.

Entretemps Vals aura éliminé pas mal de ses anciens partenaires. A quand la « Nacht des langen Messer », la nuit des longs couteaux ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :