Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Golden period

Période dorée pour François Hollande : depuis les attentats de Paris, Hollande surfe sur la vague populaire qui l’a fait remonter dans les sondages. Et « il ne sent plus pisser » comme dirait un ouvrier de Belleville qui vote FN. Tout semble lui sourire. La liste s’allonge tous les jours : lutte contre le terrorisme, négociation à Minsk au nom de l’Ukraine, aide à la Grèce dans son purin financier, vente de Rafales à une dictature. Mais business est business !

Entretemps s’ouvre à la Pinacothèque de Paris une exposition sur Gustav Klimt, le peintre aux tableaux couverts d’or fin. Pendant la période dorée de cet artiste, une œuvre a connu un énorme succès immédiat : The KISS. Un homme en pleine extase embrasse une femme qui ressemble à la déesse Chance.

François Hollande est dans cette phase hallucinante : la chance lui sourit comme médiateur diplomatique, vendeur d’armes, ce que n’avait pu faire son prédécesseur Sarkozy, maitre absolu de la France, conquérant de la planète par son courage, sa ténacité et sa vision du monde. Alors comme il le fait avec toutes ses femmes, il enlace d’un geste passionné la déesse « Lucky Fate », ce destin nouveau qu’il vient de se créer et il l’embrasse aux yeux du monde extasié.

Pendant ce temps, la baisse du pétrole et de l’Euro lui apporte une vraie surdose de confiance en lui et en sa méthode, ce qui le rend irrésistible et aide à l’élection de députés socialistes.

Jusqu’à quand cette embellie ? Qu’importe, Hollande comme tout homme politique est un opportuniste. Il ne va pas cracher sur les occasions qui se présentent. Même pas réfléchir à qui il vend des armes !

Quelle belle période en or pour celui qui, il n'y a pas longtemps, se trainait de les caniveaux de la popularité!

Partager cet article

Repost 0