Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fifty shades of Grey

Un livre d’abord puis un film vient déranger le bel ordre moral de la France. Il trouble d’autant plus les critiques qu’ils se sont mis pour beaucoup d’entre eux à la botte du gouvernement depuis le 7 janvier. Ils ont perdu leur mordant, rabâchant les mêmes sornettes sur les actualités. Et quand les critiques sont des femmes comme une certaine Bérengère, alors là c’est la couette relevée jusqu’aux yeux et en dessous pyjama fermé au cou.

Or ce livre que j’ai lu dés sa sortie aux Etats-Unis est bâclé, mal écrit en anglais et sans intérêt sinon d’avoir été publié au moment d’une crise économique et sociale dans ce pays. C’était comme un bain de passion érotique que les ménagères ( souvent plus de 50 ans) lisaient en cachette quand les gosses étaient à l’école et que le mari bossait au bureau. Elles rêvaient à travers les pages mal ficelées mais suffisamment salaces pour leur faire regretter de ne pouvoir tenter le soir même certaines des positions suggérées.

En France le résultat atteint les mêmes frontières : cette vie terne que connaissent la grande majorité des Françaises et cette aventure exotique, érotique, sadique, perverse touchant la limite de la torture charnelle. En même temps, coïncidence que seule l’actualité peut apporter, un procès à Lille d’un pervers qui se veut libertin et qui manipulait les filles comme du bétail à l’abattoir.

Levée de boucliers de la part des féministes, des défenseurs de la femme contre cette abominable description de ce qui peut être fait à une femme. Mais c’est un regard d’hypocrite que jette ces puritains sur la situation des femmes : même avec des campagnes virulentes du mouvement féministe, les rapports entre hommes et femmes n’ont guère changé depuis l’Antiquité. Il y avait des dominants et des dominés et à tous les niveaux, cette image continue à régner en politique, en économie, dans les rapports entre hommes et femmes.

Alors profitez maintenant de ce film car l’occasion ne se représentera pas avant longtemps. Libérez votre libido en allant voir le film que certaines veulent boycotter. Autant émasculer les hommes et mettre les femmes sous voiles.

Est-ce un sujet de discussion entre Ségolène et François dans leur tête à tête familial ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :