Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dodo la Saumure

Dominique Alderweireld, gérant de sociétés qui font travailler surtout des filles, a le don de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être selon une morale chrétienne dont la France s’est imprégnée. De plus ayant fait des études, il n’est pas sot même si ses réponses tournent en dérision l’idée de justice qui devrait régner dans ce palais à Lille. Dodo aurait pu être un grand avocat s’il l’avait voulu mais c’était pour lui se mettre du mauvais côté de la barrière. C’est tellement plus palpitant de mener des bars à filles que de défendre des chiens écrasés.

Dodo vit et travaille en Belgique. Que fait-il au tribunal de Lille ? Ses activités plutôt lucratives sont acceptées selon les lois de Belgique « pays de tolérance » souligne-t-il, par comparaison à la France. Et depuis le 7 janvier la tolérance en France devient peau de chagrin. Un tsunami de moralité s’abat sur notre pays.

L’utilisation ( pas toujours l’exploitation) des filles pour soulager la misère du peuple est une vieille coutume qui fait de ce métier le plus vieux du monde. Alors Dodo a trouvé le filon en se servant de la crise économique qui poussaient les filles au chômage à vendre leur corps faute de vendre leurs diplômes. Il le rappelle en parlant des problèmes dans tous les métiers : « Et les gardiens de prison ils font ça par vocation ? » Et il se la coulait douce jusqu’à l’arrivée de DSK. Si ce DSK n’avait été qu’un vulgaire fonctionnaire d’un ministère quelconque, le procès n’aurait jamais eu lieu. Ces parties fines existent partout et certains chefs d’état ne s’en sont jamais privés ainsi que gros industriels, acteurs et actrices, tout ce monde que l’on retrouve dans la presse people.

Alors est-ce que ce procès n’est pas encore un clou enfoncé dans le cercueil de DSK afin de l’exterminer une fois pour toutes ? Qui a voulu sa peau ? Ce sera un sujet passionnant pour un journaliste dans quelques années et le résultat sera époustouflant mais si proche de la nature humaine.

Partager cet article

Repost 0