Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche et le travail

Le travail le dimanche pose problème à la France et divise la classe politique et les Français. Macron, dans sa loi, propose 12 dimanches au lieu de 5 qui sont utilisés surtout pour la saison de Noël. Dans d'autres pays, la question du dimanche et du travail n'est pas un casse-tête: aux Etats-Unis, les magasins ( restaurants, grandes surfaces, pharmacies, cinémas) peuvent s'ils le veulent être ouverts 24/ et 7/7. Ceux qui ne veulent pas travailler la nuit ou le dimanche restent chez eux mais n'empêchent pas ceux qui le souhaitent d'aller travailler.

Le repos dominical a été instauré depuis longtemps par l'église catholique: c'est le jour du seigneur. Alors la populace allait à la messe puis, pour se réconforter, au bistro boire un petit coup. L'après-midi, après déjeuner, promenade vers le cimetière, retour à la maison et calins avec la bourgeoise.

Mais les temps ont changé et certaines activités ne connaissent plus d'horaire ni d'emploi du temps. Internet a libéré le commerce, le cinéma, la musique et le travail personnel. On en fait de plus en plus en ligne sur le web au lieu de lancer la ligne dans la rivière voisine.

Quant à votre caricaturiste, tant que la loi Macron n'est pas votée, i' travaille pas!

Mais vous internautes qui avez mis les pieds dans ce pétrin de blog, utilisez votre dimanche à faire du bouche à oreille et à communiquer ce lien avec vos amis qui deviendront peut-être vos ennemis, vos connaissances qui disparaîtront de votre horizon et vos ennemis qui deviendront vos amis! Bouleversez le monde autour de vous.

C'est le deuxième dimanche du blog ey Sleazy Caricatures n'a pas chômé! Ni nos visiteurs au nombre de pages vues et de clics! Merci à toutes et à tous et partagez avec vos amis, ennemis et connaissances!

Lazy Sleazy

Partager cet article

Repost 0