Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copycat à Copenhague

Un copycat en américain, est quelqu’un qui va imiter une action ou un événement en essayant de faire mieux sinon pareil.

Or à Copenhague, les attentats de Paris ont incité un jeune Danois à tenter de jouer le même rôle que les Kouachi ou de Coulibali en même temps. C’était d’une prétention démesurée. Il n’avait pas l’entrainement des terroristes islamistes de Charlie Hebdo quoi que la cible choisie fût des plus alléchantes avec le caricaturiste suédois Lars.

Si ses tirs ont fait mouche en tuant l’un des hommes présents à cette réunion, c’est dû plus au hasard qu’à la précision du tir. Et devant la synagogue, l’homme abattu était une proie facile.

Mais Mahomet n’accepte pas les échecs. Il punit ceux qui échouent et ne leur permet pas d’entrer au paradis où les attendent mille vierges belles et consentantes. Les tueurs de Paris ont dû y parvenir car leur projet d’éliminer l’équipe de Charlie Hebdo avait bien réussi.

Mais cela ne semble que partie remise car en Europe, nombreux sont les jeunes qui projettent de se joindre aux serial killers qu’ont été les terroristes en France.

Restons sur nos gardes. Les loups solitaires hantés par de sombres pensées affutent leurs couteaux ou arment leurs kalash.

Partager cet article

Repost 0